Habitat
Stratégie media mise en place :
- Une campagne pluri-media (affichage/ presse/ radio) ciblée et qualitative dans le cadre d’une communication de lancement de produits et d’une communication institutionnelle
- Univers de presse féminine/ décoration haut de gamme avec une politique d’emplacements rigoureuse
- Affichage
- Radio
Principe :
- Un plan media réalisé pour moitié en échange marchandise et opérations de partenariat : mobilier dans le cadre d’un déménagement d’un media, privatisation d’un magasin Habitat, chèques-cadeaux remis en cadeaux VIP dans le cadre d’un déménagement d’un media…
Résultats obtenus :
- Une négociation Régie par Régie sous forme d’accord Cadre permettant à la fois une optimisation financière/ visibilité Media => intégration de l’échange marchandise
- L’économie réalisée a pu être réinvestie
- Un taux de négociation optimisé versus précédente agence de + 25 %
- Un plan media très qualitatif tant au niveau du choix des supports que des emplacements